Orphelins de la Dictature est le titre de mon nouveau roman à paraître le 24 Septembre 2024.
Il s’agit d’un roman policier se déroulant principalement en Roumanie et il fait suite à l’empaleur des Carpates.
Dans le premier roman, Bruno Kegs, jeune flic exerçant au commissariat de Caen, se voit mener une enquête conjointe avec Cătălin, son homologue roumain. Ensemble, ils vont sillonner la région des Carpates pour remonter la piste du tueur. Ce premier road-trip policier m’a permis de combiner à la fois enquête et découverte d’une destination avec ses lieux emblématiques, ses traditions, ses paysages… C’est un peu comme si on faisait du tourisme en lisant un polar. La formule a bien plu aux lecteurs, qui se sont sentis embarqués dans l’intrigue et ont été contents d’élargir leur perception de ce pays méconnu.
Ici, je reprends donc la même structure, à ceci près que Bruno va faire équipe également avec Sophie, une nouvelle recrue, qui elle va rester en France et sera un relai important dans l’enquête. Orphelins de la Dictature aborde un sujet sensible, à savoir les orphelinats mis en place sous l’ère Ceausescu. Vous apprendrez de nombreuses choses sur ces établissements terribles, construits pour accueillir des enfants de parents démissionnaires… et dépassés par les contraintes imposées par le dictateur.
C’est aussi l’occasion de partir pour un nouveau voyage en Roumanie, et visiter d’autres sites intéressants. Le duo de flics vous emmènera dans le nord du pays principalement, dans les régions du Maramures et de la Bucovine, mais aussi dans la capitale, Bucarest.
Pour info, il n’est pas indispensable de lire l’empaleur des Carpates avant.
Belle lecture à tous !
Benoît Le Gall
Pour commander ou voir la fiche produit d’Orphelins de la Dictature, cliquez ici.