Certains textes méritent parfois qu’on les dépoussière.
C’est ce que m’a fait récemment comprendre ma mère au sujet des Nouvelles d’un autre monde.
Depuis plusieurs mois maintenant, elle se rend chez une dame âgée pour lui tenir compagnie. Parmi leurs diverses occupations, maman est là pour lui faire la lecture. Un jour, elle est venue avec mon recueil de nouvelles. Après une histoire, puis une autre, la vieille dame s’étonne : « C’est ton fils qui écrit ça? »
Elles ont eu toutes les deux beaucoup de plaisir à découvrir ces histoires et leurs réactions ont été unanimes. « C’est bien écrit, c’est drôle, c’est rythmé ». Et ma mère d’ajouter : « C’est dommage Benoît, il faudrait que tu en fasses quelque chose. »
Alors bien sûr, ces nouvelles ont déjà été éditées par le passé et elles se sont toujours vendues mais je n’avais pas pris le temps de les réimprimer. Le précédent recueil incluait deux histoires fantasy, mais l’univers trop riche ne colle pas pour le format nouvelle. C’est pourquoi, dans cette réédition, j’ai choisi de les retirer et d’inclure à la place une nouvelle inédite intitulée « la partition ». Au départ, il s’agissait d’une réponse à un appel à texte sur le thème du silence.
Je m’apprête donc à sortir ce recueil, mais cette fois au format poche. Il fera 256 pages, comptera 7 histoires aux styles très variés : fantastique, humour, paranormal, aventure…, Bref, de quoi se distraire.
J’en ai également profité pour changer d’illustration et à ce titre, je tiens à remercier Romain Bonnet pour sa magnifique illustration du phénix, qui colle parfaitement à l’esprit de ce recueil. La sortie de cette nouvelle mouture est prévue courant novembre.
À bientôt pour plus d’infos.
Benoît.