Je suis née à Chartres en 1973. J’ai fait des études de secrétaire comptable puis après avoir rencontré mon mari, j’ai enchaîné différents travails pendant 4 ans, sur Auray. A la naissance de mon premier enfant, mon mari et moi découvrons ce qu’est la précocité… J’évolue ensuite dans le milieu médical, au service social, où je trouve ma place dans l’écoute et l’accompagnement de personnes en souffrance. Je travaillerai aussi en tant qu’employée dans une station service. Le sport et le yoga font partie intégrante de ma vie.
Les années passent. Nous avons eu deux autres filles. Très rapidement, je mets ma carrière entre parenthèses pour m’occuper d’une de mes filles qui rencontre de grosses difficultés scolaires. Nous entamons l’école à domicile avec différentes aides extérieures. Un parcours atypique et excitant. 19 ans plus tard, la réussite se profile pour elle, dans le monde agricole. Nous aurons une troisième fille.
Puis notre vie a basculé. A quelques mois d’intervalles, la maladie de Lyme et l’endométriose frappent respectivement mon mari et moi. Cela va occasionner de profonds changements dans mon existence, notamment avec l’exercice d’un métier tourné vers l’écoute, l’empathie, la bienveillance et l’accompagnement. Je ne vous dis pas ce que c’est… J’en parle dans mon livre, « Ma féminité envolée » , ouvrage symbolisant le cheminement de soi vers l’autre. Il fait suite à un premier livre sorti en auto-édition en 2019, « Briser les chaînes ».
Aujourd’hui, j’étoffe peu à peu l’éventail de mes capacités. Je me suis formée et commence à accompagner des gens. L’ensemble des difficultés rencontrées a forgé mon caractère. De plus, l’énergie de vie qui me caractérise m’a naturellement conduite sur ce chemin. Je suis à présent disponible pour l’autre, tout en me préservant moi-même.
Enfin, j’ai rejoint les équipe d’Endofrance en 2021, au sein du Morbihan, afin d’aider les femmes en souffrance.
Les romans de Gaëlle Le Gourrierec
Vous désirez réaliser une biographie ?
Vous voulez me contacter ?