Adrien Hortemel, auteur de romans fantasy

Adrien Hortemel - auteur de romans fantasy

Originaire des Hauts de France, ma passion pour l’écriture, et plus particulièrement pour les mondes imaginaires, a débuté quelques années après mon arrivée en Bretagne. J’ai compris tardivement qu’elle ne datait pas d’hier. Même si aujourd’hui je suis convaincu que le folklore breton a joué un rôle prépondérant dans l’entreprise de cette activité.

L’envie d’écrire un roman n’est pas venue tout de suite, car à l’époque je n’avais pas conscience que j’étais passionné par les mondes magiques, surnaturels et légendaires. Lorsque j’ai visité certains sites mégalithiques, lu quelques ouvrages évoquant la légende arthurienne, vu de nombreux documentaires en lien avec le Moyen âge, inconsciemment, mon imaginaire s’imprégnait de ces événements passés.

Puis, en 2015, les idées ont germé. À partir de là, j’ai compris que mon imaginaire était accro à l’heroic fantasy.

Au début, c’était un plaisir de développer mon univers dans mon coin sans me projeter vers l’avenir. Mais au moment où j’ai rassemblé l’ensemble de mes idées, visualisé l’étendue du monde que je pouvais créer, j’ai commencé à me documenter sur les légendes bretonnes, celtes et nordiques. Même si la base de mon inspiration provenait de certaines sagas littéraires connues et reconnues, telles que le Seigneur des Anneaux (plusieurs races), Harry Potter (magie), ou le Trône de fer (conflits géopolitiques).

Mais finalement, quel est mon but ?

Délivrer des messages, amener les lecteurs vers une prise de conscience.

Depuis le début de notre civilisation, le monde est multiculturel. Malgré tout, au jour d’aujourd’hui, nos différences creusent encore des fossés au lieu de constituer une véritable force. Mon souhait est donc de donner de l’espoir, de faire rêver les lecteurs, de changer les mentalités en usant de métaphores, même si parfois, il m’arrive aussi d’être cruel dans mon histoire. Celles-ci reflètent néanmoins notre quotidien, qu’il soit composé de joie, de peine, de frustration, de rire ou de larmes. Et traitent des sujets qui nous concernent tous, comme les incivilités, la violence (sous toutes ses formes), la place de la femme dans la société, le racisme et la peur de la différence.

Voilà ce que j’essaie d’insuffler dans la série fantasy Cœur de Menhir. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur mon parcours, rendez-vous sur mon site Auteur. Et n’hésitez à me suivre sur mes réseaux sociaux.

Et pour commander, les liens sont en-dessous.

Les livres fantasy d’Adrien Hortemel